clinique

Foie gras : à consommer avec modération ?

Le foie gras fait partie des ingrédients inscrits dans la gastronomie française et il coûte très cher. Le problème du foie gras est très simple, il provoque un taux de cholestérol élevé dans le corps humain.

Quelles sont les maladies provoquées par l’excès de la consommation du foie gras ?

Une fois que le taux de cholestérol est élevé, la personne est exposée à plusieurs maladies. Elle peut être atteinte de la polyarthrite, ou de la rhumatoïde et elle va avoir de la difficulté à faire ses activités convenablement. La liste est longue parce que même si le foie gras est un aliment sain, il ne faut pas oublier que trop de gras est toujours néfaste pour la santé. En plus, avec le savoir-faire des producteurs, le foie gras s’est transformé en pâté et c’est encore plus délicieux dont les gourmets ne s’en lassent pas. Pour information, dans 30 grammes de foie gras, il y a 13 grammes de calories, 3 grammes de protéines et 12 grammes de matières grasses. Ces informations sont visibles sur l’emballage du foie gras halal pour que chacun puisse réfléchir à sa dose personnelle.

Comment modérer le foie gras ?

Le foie gras doit toujours être accompagné. Si vous le mangez sec, vous le mélangez avec du vin ou de la bière ou de la salade, si vous le cuisinez, ce sera avec des légumes. Le foie gras n’est pas si cruel que cela, c’est vrai que le système du gavage a eu son impact, mais le problème est qu’une fois que les consommateurs ont été envoûtés par sa saveur, ils ne freinent plus. Dans le concept du diététiste, la privatisation des aliments n’est pas le but, c’est même déconseillé. Il suffit que le régime alimentaire de la personne soit équilibré et varié. Et que les gens apprennent à prendre du plaisir en mangeant.

Selon les experts, le foie gras se compose d'acides gras, qui ne devraient produire que du bon cholestérol. Donc normalement, on peut consommer tous les jours du foie gras à une dose de pas plus de 50 gr par semaine et par personne.

 

Vous avez envie d'exprimer votre marque, confiez un message à propos de notre texte !

Seniors

  1. 3 Déc. 2020De l'assistance à domicile au quotidien619
  2. 2 Mars 2020PER : quels impacts sur la réforme de l'épargne retraite ?883
  3. 18 Fév. 2019Le marché secondaire permet-il de revendre son EHPAD ?1309
  4. 17 Fév. 2019Une réforme des EHPAD dans les cartons du gouvernement ?1302
  5. 15 Fév. 2019Quels sont les avantages de la LMNP pour une résidence senior ?1227
  6. 12 Avril 2018Le secteur de l'assistance aux seniors recrute1427
  7. 9 Mars 2018L'aide à domicile pour les personnes en difficultés ou isolées.37150