Foie gras : à consommer avec modération ?

Le foie gras fait partie des ingrédients inscrits dans la gastronomie française et il coûte très cher. Le problème du foie gras est très simple, il provoque un taux de cholestérol élevé dans le corps humain.

Quelles sont les maladies provoquées par l’excès de la consommation du foie gras ?

Une fois que le taux de cholestérol est élevé, la personne est exposée à plusieurs maladies. Elle peut être atteinte de la polyarthrite, ou de la rhumatoïde et elle va avoir de la difficulté à faire ses activités convenablement. La liste est longue parce que même si le foie gras est un aliment sain, il ne faut pas oublier que trop de gras est toujours néfaste pour la santé. En plus, avec le savoir-faire des producteurs, le foie gras s’est transformé en pâté et c’est encore plus délicieux dont les gourmets ne s’en lassent pas. Pour information, dans 30 grammes de foie gras, il y a 13 grammes de calories, 3 grammes de protéines et 12 grammes de matières grasses. Ces informations sont visibles sur l’emballage du foie gras halal pour que chacun puisse réfléchir à sa dose personnelle.

Comment modérer le foie gras ?

Le foie gras doit toujours être accompagné. Si vous le mangez sec, vous le mélangez avec du vin ou de la bière ou de la salade, si vous le cuisinez, ce sera avec des légumes. Le foie gras n’est pas si cruel que cela, c’est vrai que le système du gavage a eu son impact, mais le problème est qu’une fois que les consommateurs ont été envoûtés par sa saveur, ils ne freinent plus. Dans le concept du diététiste, la privatisation des aliments n’est pas le but, c’est même déconseillé. Il suffit que le régime alimentaire de la personne soit équilibré et varié. Et que les gens apprennent à prendre du plaisir en mangeant.

Selon les experts, le foie gras se compose d'acides gras, qui ne devraient produire que du bon cholestérol. Donc normalement, on peut consommer tous les jours du foie gras à une dose de pas plus de 50 gr par semaine et par personne.

 

De l'assistance à domicile au quotidien

Malgré certaines causes, il y a des personnes qui perdent leur autonomie. Quel que soit le cas, une personne âgée fragilisée, une personne atteinte de pathologie grave, une personne qui vient de sortir de l’hôpital, … les services d’aide à domicile sont nécessaires. Il se peut que la famille proche puisse assister la personne dépendante mais un personnel qualifié est beaucoup mieux. De tel professionnel saura s’adapter à la situation en apportant les meilleurs soins avec une [...]

PER : quels impacts sur la réforme de l'épargne retraite ?

Grands Parents, L'Amour, Marié
La réforme de l’épargne retraite est au cœur de l’actualité en France : la mise à disposition aux Français du nouveau PER ou Plan d’épargne retraite fait ainsi partie des mesures accompagnant cette réforme. Celui-ci est un nouveau produit destiné à préparer leur retraite conformément aux dispositions de la loi PACTE.En quoi consiste ladite réforme ?Avant tout, notons qu’elle ne concerne que les Français nés à partir de 1975, et que pour l’ensemble de tous les [...]

Le marché secondaire permet-il de revendre son EHPAD ?

Le marché secondaire permet-il de revendre son EHPAD ?
Avant tout investissement, il est toujours prudent d’analyser le marché secondaire afin de permettre de programmer la revente dans les meilleures conditions. C’est le cas pour les EHPAD, établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes qui sont de plus en plus prisés par les investisseurs. Il existe un marché secondaire destiné à ces immobiliers seniors : voici ce qu’il faut prendre en (la convention tripartite. C’est un gage de qualité : l’EHPAD doit respecter la transparence des coûts ainsi que l’application des tarifs en vigueur. Vigilance quant aux vieux EHPAD ou mal gérés qui peuvent ne plus répondre à ces critères. Attention donc à investir dans ces établissements qui ont cessé de répondre à certaines normes puisqu’ils risquent de disparaître du marché à tout moment.

Vérifier que le bail de 9 ans est bien arrivé à terme pour certains programmes

Les précautions sont également à prendre quant à la qualité du bail commercial, en particulier pour des EHPAD achetés ou revendus sous certains programmes de défiscalisation telle loi Censi-Bouvard) [...]

Les dernières parutions